Catégories

Meilleures ventes

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

  • Préambule

La société La Sellerie Brédoise, Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 824 324 230, ayant son siège social 94, Avenue Charles de Gaulle – 33650 LA BREDE.

Tél : 05.64.12.62.09

Mail : contact@laselleriebredoise.fr

Les achats qui seront effectués via le site sont en euros et pour une livraison en France métropolitaine uniquement.

Les présentes conditions s’appliquent à tout achat entre la société La Sellerie Brédoise et le client (ci-après désignés par les termes « vous » ou « le client » ou « l’acheteur ».

En passant commande chez La Sellerie Brédoise, vous attestez avoir pris connaissance des CGV et les avoir acceptées.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont modifiables à tout moment sans préavis par La Sellerie Brédoise.

  • Produits

Conformément à l’article L111-1 du Code de la Consommation et préalablement à la prise de commande définitive, le client peut consulter sur www.laselleriebredoise.fr les caractéristiques des produits qu’il souhaite acheter.

Les produits de La Sellerie Brédoise sont décrits avec le plus d’informations possibles provenant des fournisseurs. Toutefois, les illustrations ne sont pas contractuelles, et dans l’hypothèse où un fournisseur est amené à modifier un produit, la responsabilité de la société La Sellerie Brédoise ne pourrait être engagé, ni même la validité du contrat de vente.

Malgré une mise à jour régulière des stocks, il se peut qu’un article soit indiqué comme étant disponible mais qu’au moment de la préparation de votre commande celui-ci s’avère indisponible.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, La Sellerie Brédoise proposera un produit de remplacement à son client qui aura le choix d’accepter ou de refuser.

 

  • Prix

GENERALITES

Les prix de vente des produits sont affichés en euros, TTC, hors frais de transport. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix des fournisseurs sont susceptibles d’être modifiés. En conséquence, les prix indiqués sur www.laselleriebredoise.fr peuvent changer. Ils peuvent également être modifiés en cas d’offres ou de ventes spéciales.

RESERVES DE PROPRIETE

Les produits demeurant la propriété de la société La Sellerie Brédoise jusqu’au paiement complet du client.

  • Commande

Le client devra sélectionner les produits de son choix en les ajoutant au panier après avoir pris connaissance des caractéristiques et indiqués les quantités souhaitées. Le panier se met à jour pour chaque produit rajouté ou supprimé. A la fin de la commande, les articles sélectionnés apparaissent. Jusqu’au paiement final, le client pourra modifier son panier ou abandonner la commande.

 

Toutes les offres de vente s’entendent sous réserve de disponibilité des produits.

 

Pour la première commande, le client devra créer un compte avec un identifiant et un mot de passe de votre choix. Il renseignera son nom et prénom, un numéro de téléphone ainsi que son adresse complète.

 

La Sellerie Brédoise se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige, ou en cas de problème d’approvisionnement.

 

Par ailleurs, en cochant la case « j’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente », à l’issue du processus de validation de commande, le client déclarera accepter sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

  • Paiements

PAR CHEQUE BANCAIRE

Celui-ci doit être libellé en EUROS, l’acheteur devra reporter le numéro de commande au dos du chèque. Une photocopie de la pièce d’identité du client sera demandée avant expédition des marchandises.

Ce mode de paiement comporte un délai d’acceptation. La Sellerie Brédoise ne garantit pas la disponibilité des produits durant ce délai. La commande sera validée et considérée effective lorsque le chèque aura été dûment reçu et encaissé.

Une commande dont le chèque ne serait pas parvenu dans les 7 jours suivant l’enregistrement de la commande pourra être annulée par La Sellerie Brédoise.

Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou Monaco. Son encaissement se fera dès réception.

A envoyer à :

La Sellerie Brédoise

94 Avenue Charles de Gaulle

33650 LA BREDE

PAR CARTE BANCAIRE

La commande est traitée dès l’acceptation du paiement par le Crédit Agricole, le débit se fait à l’expédition de la marchandise. C’est le moyen de paiement qui permet de bénéficier de l’exécution la plus rapide de commande.

Les paiements en ligne s’effectuent via une plate-forme sécurisée de la banque Crédit Agricole. Le numéro de la carte du client et les informations nécessaires au paiement sont cryptés et le Crédit Agricole est seul destinataire des informations qui ne transitent à aucun moment avec La Sellerie Brédoise.

PAR VIREMENT BANCAIRE

La commande du client ne sera prise en compte qu’après réception de votre virement. Ce mode de paiement comporte un délai d’acceptation, La Sellerie Brédoise ne garantit pas la disponibilité des produits au terme de ce délai.

Une commande dont le virement ne serait pas parvenu dans les 7 jours suivant l’enregistrement de la commande pourra être annulée par La Sellerie Brédoise.

  • Disponibilité

En cas de rupture ou d’indisponibilité, La Sellerie Brédoise en informera le client et proposera un produit équivalent, si il le souhaite, La Sellerie Brédoise lui indiquera le délai de réapprovisionnement, ou le client est aussi libre d’annuler l’article.

Pour le paiement par chèque et par virement, en cas d’indisponibilité de tout ou d’une partie de la commande, le remboursement s’effectuera par virement ou par chèque au plus tard dans les 30 jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

  • Livraison

Les frais d’envoi sont 8,50€* via COLISSIMO, avec une livraison à domicile.

Pour une commande à partir de 70,00€* TTC, les frais de port sont offerts.

Le client pourra choisir s’il le souhaite de retirer sa commande gratuitement au magasin La Sellerie Brédoise, 94 avenue Charles de Gaulle, 33650 La Brède.

*hors frais d’assurance. Des frais de port supplémentaires sont à prévoir selon le poids et le volume du colis. Si le colis est volumineux, un devis sera présenté au client par e-mail et le client devra le valider par retour. La commande ne sera prise en compte qu’après validation du devis et paiement de la commande et des frais de port.

Selon la nature des articles d’une même commande, pour assurer une livraison dans de meilleures conditions, il est possible de fractionner le colisage, sans surcoût pour le client.

Les articles en livraison différée ne font pas l’objet de frais d’envoi supplémentaires.

Dans les cas de force majeure (grève du transporteur, neige, etc.), La Sellerie Brédoise se décharge de ses obligations de livrer dans les délais annoncés sur la confirmation de commande du client.

Si le colis présente des traces visibles d’ouverture et/ou endommagement, le client devra le notifier au transporteur sur le bordereau de livraison lors de la remise du colis, et à La Sellerie Brédoise par mail ou téléphone le jour même de la réception. En fonction des cas définis, le client pourra bénéficier des conditions d’échange et de remboursement prévus à cet article.

Attention : un colis ouvert sans réserves émises ne permet plus aucun recours.

  • Délai de livraison

Le délai d’expédition est de 3 à 5 jours ouvrés, majoré du délai d’acheminement, celui-ci étant variable suivant la destination.

En cas de paiement par chèque ou par virement, la commande n’est traitée qu’à réception du paiement. En conséquence, les délais applicables dans ces cas sont ceux au jour de réception du règlement, le client en sera informé par mail.

En cas de rupture ou d’indisponibilité, le client sera prévenu par mail ou par téléphone, en vue de prendre la décision qui lui convient le mieux.

Les délais annoncés pourront être prolongés sans que la responsabilité de la société La Sellerie Brédoise ne soit engagée ; ni la validité du contrat de vente remise en cause, pour toutes raisons indépendante de la volonté de La Sellerie Brédoise.

  • Retour

La Sellerie Brédoise s’engage à rembourser, à échanger ou à établir au client, un avoir pour les produits défectueux ou ne correspondant pas à sa commande.

Les frais de retour sont à la charge du client depuis son domicile jusqu’à nos locaux ainsi que le réacheminement du produit réparé ou remplacé au départ de nos locaux vers son domicile.

Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine complet et dans l’état dans lequel il l’a reçu.

Le client devra faire état de manière détaillée d’un produit défectueux par écrit et de renvoyer le produit à l’adresse suivante :

La Sellerie Brédoise

94 Avenue Charles de Gaulle

33650 La Brède

Pour tout échange de taille, couleur, etc. (frais de port à votre charge), le client devra le préciser par écrit de manière détaillée à l’adresse suivante :

La Sellerie Brédoise

94 Avenue Charles de Gaulle

33650 La Brède

Contactez La Sellerie Brédoise afin de vérifier que l’article est échangeable.

L’article à échanger devra être non utilisé avec son emballage d’origine intact.

Les marchandises voyageant au risque du client, il devra s’assurer que la marchandise est emballée de manière appropriée. 

  • Rétractation

A compter de la date de réception du bien, le client dispose de 14 jours pour retourner le produit aux fins d’échange ou de remboursement sans raisons de retour. Les frais de transports seront à la charge du client.

La procédure est la suivante :

Le client devra informer La Sellerie Brédoise de sa demande de rétractation par lettre recommandée, La Sellerie Brédoise accusera réception de son courrier par mail et l’informera de la possibilité de procéder au retour.

Le client retournera les produits à ses frais dans un état neuf et propre à la revente dans son emballage d’origine à l’adresse suivante :

La Sellerie Brédoise

94 Avenue Charles de Gaulle

33650 La Brède

Les demandes de rétractations ne respectant pas les délais et la procédure indiquée ne seront pas acceptées.

Les articles présentant une trace d’usure ou d’utilisation, incomplets ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

  • Remboursement

La Sellerie Brédoise est tenu de rembourser le client des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle la demande a été effectuée.

Après réception et contrôle du matériel concerné, La Sellerie Brédoise affectera un avoir qui sera remboursé au client soit par chèque, par virement ou par bon d’achat à valoir sur le  site.

  • Propriétés

L’ensemble du contenu du site est la propriété de La Sellerie Brédoise et ses partenaires.

  • Protection des données personnelles

Les données concernant les personnes sont utilisées exclusivement pour le traitement de la commande du client. Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17, le client dispose d’un droit d’accès, de modification et d’opposition de ses données. Le client peut exercer ce droit en envoyant un courrier :

La Sellerie Brédoise

94 Avenue Charles de Gaulle

33650 La Brède

  • Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.


Menu